Err

J'organise mon mariage s'occupe de tout ...de la petite cuillère au château.
Vos Questions méritent une attention particulière
  Retour aux questions
Quelles pièces à fournir à la mairie ?
    Arrivés à l'hôtel de ville, on vous oriente vers le service de l'Etat Civil où l'on vous remet la liste des pièces à fournir et les documents à remplir. Ce n'est qu'avec votre dossier complet que vous pourrez fixer la date du mariage.

Vous pouvez déjà prévoir :

- Une pièce d'identité

- Une attestation sur l'honneur de domicile et un justificatif (EDF, France Télécom)

- Un certificat notarié du contrt de mariage s'il y a lieu

- La Liste des témoins (noms, prénoms, professions, adresses) et la copie de leur pièce d'identité

- Un certificat d'examen médical prénuptial datant de moins de 2 mois au jour du dépôt du dossier, délivré par votre médecin traitant. Il doit remplir l'imprimé fourni par la mairie.

- Un extrait d'acte de naissance délivré depuis moins de 3 mois que vous vous procurerez à la mairie de la commune de votre lieu de naissance. Il doit avoir été délivré moins de 3 mois avant la date du mariage, 6 mois s'il provient d'un Dom-Tom ou d'un consulat.

- Pour les français nés à l'étranger, vous devez vous adresser au Ministère des affaires étrangères à Nanates pour obtenir votre extrait d'acte de naissance.