Err

J'organise mon mariage s'occupe de tout ...de la petite cuillère au château.

Formation "licence de Marque"
Je souhaite ouvrir une agence sous l'enseigne "J'organise Mon Mariage "


TARIF : Nous consulter pour un tarif et devis sur mesure + frais déplacement si implantation à l’étranger

Informations sur votre formation "J'Ouvre Mon agence "

Votre concept innovant dans le domaine du mariage.

Concept d’ouverture d’une agence - boutique - site marchand clé en mains sans Franchise et sans Royalties.

Entreprise familiale dont les parents ont ouvert plusieurs boutiques en France de vente d’accessoires de décoration et de mariage.

Professionnels depuis 1992 dans le domaine du mariage, Ils ouvrent la première boutique de vente d’accessoires de mariage et de prestations d’organisation de réceptions privées et professionnelles.

Christine Raiga fondatrice de l'agence J'organise mon Mariage, issue d’une école de commerce, étalagiste et décoratrice de magasins. Stages HEC et ESCP.
Donne des conférences sur le thème de la création d’entreprise aux élèves d’Ile de France.

Primée par la communauté Européenne de 10.000 écus en 1995 pour sa création d’entreprise et ses idées en matière de fêtes et de mariages.

Editrice du guide « j’organise mon mariage » vendu dans toutes les grandes librairies et Fnac.

Depuis 1992 elle est wedding planner et a ouvert diverses boutiques et agences dont la dernière en 2004 à Enghien les Bains
Création du site internet de vente d’accessoires de mariage

Depuis mars 2007, elle a reçu l’autorisation du Ministère du travail pour dispenser des formations d’organisatrice de mariages.

Elle s’est entourée d’une équipe de professionnels dont :

Marianne Raiga : Co-fondatrice et associée, décoratrice et conceptrice de magasins.


Jocelyne Simon ; Décoratrice d’intérieurs, créatrice de modèles de robes de mariée.

Déroulé de la formation

EXEMPLE : Cette formation est répartie en 7 sessions de formation :
(certains points ne sont pas notés pour des raisons de confidentialité)

Wedding planner 5 jours 35 heures Voir le Programme
Jour « J » 1 jour 8 heures Voir le Programme
Wedding déco 1 jour 7 heures Voir le Programme
wedding'commercial 5 jours 35 heures Voir le Programme
Wedding book 1 jour 7 heures Voir le Programme

Ces 5 modules de formation( soit au total 92 heures de formation) sont suivis de 1 ou 2 autres sessions de formation sur mesure

Votre formation sur mesure "la boutique" 5 jours – 35 heures

Accueil clientèle
Réception des commandes clients, préparation et envois des colis
Gestion du stock et réception de la marchandise
Gestion du stock boutique et du site internet
Choix des marchandises à vendre et des fournisseurs
Etude de marché, comparatif produits
Liste des contacts fournisseurs
Décoration de notre boutique avec mise en place d’accessoires
Mise en place et décoration de notre vitrine

Le vendredi soir : Cocktail et repas dans les salons du Casino d’Enghien les bains pour un débriefing de détente

Votre formation sur mesure "la création de votre entreprise"

Définition de la taille du commerce à ouvrir
La recherche de votre boutique
Agences, Mairies, Chambres de commerce…
1 j.
Le calcul des travaux suivant le plan du magasin 1 j.
Le calcul de l’installation des mobiliers et étagères suivant plan 2 j.
Choix des couleurs des peintures papiers peints tissus et sol de votre magasin 1 j.
Durant ces 6 journées vous serez assisté(e) et conseillé(e) par Christine et Marianne Raiga, qui vous accompagneront dans toutes vos démarches (frais de déplacement).  
Création de votre charte graphique (couleurs) et de votre logo 2 j.
Création de votre enseigne commerciale avec slogan, carte de visite et plaquettes commerciales 1 j.
Choix de votre imprimeur et envoi des documents à imprimer
Fichier en Pdf sur support USB pour impression
(En nos locaux avec Julie Gamba)
1 j.
Déplacement à Rungis chez nos fournisseurs de décors de magasins et vitrines (Christine Raiga, Marianne Raiga, Julie Gamba) 1 j.
Mise en place des marchandises dans votre magasin et de votre première vitrine 3 j.
Aide et préparation de l’inauguration de votre magasin 2 j.
Petite conférence ou dossier de presse 1 j.
(Déplacements Christine Raiga, Marianne Raiga et Julie Gamba)  
Nous fournissons la liste de fournisseurs d’accessoires de mariage et de fête. Fournisseurs de robes de mariée et ses accessoires (si besoin)  
Visite d’un salon professionnel de vente d’accessoires de mariage 1 j.

Dates de formation


Les dates sont à convenir ensemble

MOYENS PEDAGOGIQUES


Il vous sera remis un classeur d’outils méthodologiques avec engagements sur la création de votre entreprise et l’ouverture de votre agence boutique.
Une clé USB avec documents et photos
Un CD Rom de mariages à diffuser a votre clientèle.

A votre charge


Votre hébergement, vos déplacements et repas

Nous prenons en charge


Les pauses café, thé, avec jus d’orange, madeleines, biscuits…
Le repas et le déplacement lors de la visite de la salle ou du château
Le Cocktail et diner au restaurant du casino d'Enghien les Bains avec l’équipe de J’organise mon mariage le vendredi de fin de formation « boutique »